Écrins précieux, nuances chamarrées, textures légères et poudres sculptées… blushs ou ombres à paupières, ces palettes chics en mode quadriptyque nous en font voir de toutes les couleurs

La plus couture

Son irrésistible petit écrin matelassé comme une pochette Saint Laurent nous fait déjà de l’œil. A l’intérieur, ce sont quatre nuances mates et satinées inspirées par les chaudes tonalités roses de la Kasbah de Marrakech qui nous invitent à les déposer en petites touches sur nos paupières. Enrichies en huile précieuses, les quatre poudres de cette palette so couture promettent confort et longue tenue.

Couture Mini Clutch Nr.6 Spontini Lilies, Yves Saint Laurent, environ 99 fr.

La plus fleurie

Il suffit de soulever le couvercle pour que la magie opère ! Entre les mains, c’est un jardin de roses précieuses qui donnent envie de les effleurer du bout du doigt. Délicatement parfumées à l’huile de rose, les quatre teintes complémentaires de cette palette trois-en-un sont parfaites pour illuminer, rafraîchir et uniformiser le teint. Qu’on les dépose en touches légères ou qu’on les applique en mode contouring, ces poudres illuminatrices réveillent le teint.

Brightening CC Palette Sunny Flash, By Terry, environ 61 fr. 90.

La plus orgasmique

Le nom de la couleur phare de cette palette en édition limitée est tout un programme. Orgasm est le nom de ce rose pêche aux reflets dorés irisés qui n’est autre que la nuance culte des blushs version Nars. Accompagnée d’un doré irisé, d’un corail foncé satiné et d’un bronze doré, cette teinte, rehaussée de la formule Light Reflect Blush qui renvoie la lumière, est là pour sculpter et illuminer les pommettes et le creux des joues. Pour un teint par-fait!

Orgasm Four Play Blush Quad, Nars, environ 69 fr.

La plus baroque

Plus qu’une palette, c’est une parure. Lovées sur un lit d’or martelé, les quatre ombres de ces quatre écrins Byzance sont inspirées par les teintes des bijoux baroques chers à Gabrielle Chanel, et conservés par le service du patrimoine de la Maison. Comme des pierres précieuses, les nuances de ces coffrets en édition limitée se déclinent en parures Baroque, Vénitienne, Cristal et Impériale. Pour cette dernière, c’est une combinaison de saphir jaune, grenat, quartz et or rose qui s’unissent pour sublimer le regard.

Parure Impériale, Ombres Byzance, Chanel, 80 fr. (en vente dès début juillet 2023)