Havre de paix et de verdure, ces jardins offrent une évasion bienvenue et ressourçante loin de l'agitation urbaine. Notre sélection.
1. Le potager de Prangins
C’est le plus grand potager historique de Suisse où l’on peut découvrir des curiosités végétales. On peut y flâner et ensuite déguster les produits cultivés en fonction des saisons!
2. Parc de la villa Langmatt, Baden
Le jardin de la Villa Langmatt est une œuvre d’art en soi qui permet de s’évader du quotidien le temps d’un pique-nique romantique. Possibilité de commander à l’avance un panier plein de friandises telles que les traditionnels «Spanischbrötli».
3. Le château Waldegg, Soleure
Le Château Waldegg entouré de ses jardins baroques, son orangerie et son potager nous offre une immersion dans la culture soleuroise.
4. Parco delle Camelie, Locarno
Le temple des camélias au bord du lac ….On y trouve 850 sortes de camélias. Ce parc a été désigné comme l’un des plus beaux jardins de Suisse.
5. China Garten, Zürich
Ce cadeau de la Chine est dédié aux « trois amis de l’hiver», le pin, le bambou et le cerisier du Japon. C’est un jardin agrémenté de temples. C’est aussi le plus grand jardin chinois d’Europe.
Découvrir d’autres destinations en Suisse pour cet été
Les 5 plus belles piscines de Suisse
Elles sont souvent à l’abri des bruits et des regards, discrètement lovées dans des écrins de nature préservée… voici cinq piscines d’hôtel, accessibles même sans y loger.