Vous avez prévu un voyage en ville ou d'affaires à Lucerne, Bâle ou Genève ? Ces nouveaux hôtels nous accueillent pour une courte durée avec un design recherché, des vibrations décontractées et des plats à savourer.

1. Mandarin Oriental Palace à Lucerne

Ici, la modernité rencontre le charme historique : fin septembre 2022, après cinq ans de rénovation, le Mandarin Oriental a rouvert ses portes luxueuses entre la vieille ville et le lac des Quatre-Cantons. L’ancien Hôtel Palace, construit en 1906 sur la Riva, est toujours perceptible. Ainsi, les nobles colonnes et l’escalier incurvé en marbre rappellent les temps passés, et l’intérieur stylé respire l’esprit du temps.

Mandarin Oriental Palace, Haldenstrasse 10, Lucerne, +41 41 588 18 88

https://www.mandarinoriental.com/de/luzern/palace

2. Le Mövenpick Hôtel à Bâle

Ceux qui arrivent en train peuvent s’y enregistrer directement. L’intérieur de l’hôtel Mövenpick situé directement à la gare, conçu par le célèbre designer Matteo Thun, suit la devise « Timeless Modern » sur l’ensemble des 19 étages et se distingue par la symbiose réussie entre le minimalisme chic suisse et le confort intemporel.

Les points forts : Le restaurant latino-américain Puro, dont la responsabilité a été confiée à l’Argentin Pablo Löhle, qui a déjà fait fureur au Grand Hôtel Les Trois Rois de Bâle. En outre : le grand espace spa et fitness qui permet de se détendre lors de voyages en ville.

 Mövenpick Hotel, Aeschengraben 25, Bâle, +41 61 545 50 50
 https://movenpick.accor.com/de/europe/switzerland/basel/hotel-basel.html

3. The Woodward à Genève

Situé directement sur le Quai Wilson, presque toutes les chambres donnent sur l’agitation du lac. The Woodward est LA nouvelle adresse de luxe à Genève, qui peut (à juste titre) se vanter d’une foule de superlatifs : Avec ses 21 mètres de long, la piscine de l’hôtel est la plus longue de la ville ; avec 26 suites exclusives, on atteint le minimum genevois ; la cuisine est assurée par le chef Olivier Jean et l’intérieur est conçu par le pape du design et architecte Pierre-Yves Rochon. Les hôtes se détendent sur des canapés en velours, parmi de nombreuses œuvres d’art. Que demander de plus ?

The Woodward, Quai Wilson 37, Genève, +41 22 901 37 00

https://www.oetkercollection.com/hotels/the-woodward/

4. The Lubo à Lucerne

Une jeune équipe accueille le public amateur de design dans les murs chargés d’histoire de l' »Aigle d’or » et du « Lion rouge » datant du 18e siècle, au cœur de la ville – si l’on ne s’enregistre pas avec son smartphone, les portes branchées du nouvel hôtel-boutique s’ouvrent également via une application. Au Rokka Café & Bar au rez-de-chaussée, on peut déguster des biscuits à l’avocat au petit-déjeuner, des bao buns à midi, des boissons et des sons de DJ le soir. « Simplify your stay », demande-t-on à The Lubo. C’est aussi simple que cela. Avec le minimalisme instagrammable.

 The Lubo, Rössligasse 2/4, Luzern, +41 41 552 04 14
 https://www.the-lubo.ch/

5. Ruby Clair Hotel & Bar à Genève

« Tout le monde à Genève », telle est la devise du deuxième hôtel Ruby de Suisse. Et cela se voit à l’établissement, situé directement au bord du lac : Le melting-pot culturel se reflète dans le design. Le marbre élégant et le verre poli contrastent joliment avec les tissus tissés et les meubles vintage, éclairés par une mer multicolore de lampes et de lanternes traditionnelles. Depuis les deux terrasses sur le toit et le bar ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, on peut voir les lumières de la ville scintiller.

 Ruby Clair Hotel & Bar, Rue du Rhône 46, Genf, +41 22 512 03 10