L’automne dernier, on a vu rouge. où que l’on regardait, le fameux Rosso Ancora était omniprésent. Pour son entrée en fonction en tant que directeur artistique chez Gucci, Sabato de Sarno a plongé chaussures, sacs et vêtements dans la teinte bordeaux. La couleur était même visible sur les bus, les trams et les murs de immeubles milanais.
Après s’être attaqué à notre garde-robe, le styliste s’est intéressé à notre salon: la maison de mode a présenté ce printemps son Gucci Design Ancora au Salone del Mobile. La collection d’intérieur comprend cinq classiques du design italien, réinterprétés à la de Sarno, en collaboration avec la cocommissaire P:S. Résultat: la commode en cerisier Storet de Nanda Vigo pour Acerbis, la lampe de table Parola de Gae Aulenti et Piero Castiglioni pour FontanaArte, le tapis Clessidra de Nicolò Castellini Baldissera ou le vase Opachi de Tobia Scarpa pour Venini ont été réédités en Rosso Ancora. Du rose (PP Pink) chez Valentino, du bleu (Knight Blue) chez Burberry, du vert (Parakeet Green) chez Bottega Veneta: les teintes iconiques, immédiatement associées à une marque particulière, semblent être la nouvelle grande affaire.
Contrairement aux couleurs criardes avec lesquelles la concurrence cherche à attirer l’attention, le Rosso Ancora de Gucci est une teinte calme et élégante. Qui donne envie de ralentir, de se poser un instant. Idéalement dans le canapé modulaire Le Mura, conçu par Mario Bellini pour Tacchini, autre pièce de la collection. Il n’y a pas que ces cinq pièces à vivre une renaissance: la teinte Rosso Ancora elle-même est un rouge historique issu des archives de Gucci.
Gucci Design Ancora, collection de cinq pièces, disponible en exclusivité sur gucci.com