« C’est mon verre ou le tien? » On peut beaucoup apprécier son voisin de table, sans pour autant avoir envie de partager le même calice… Pour éviter avec panache ce type d’impair – qui menace toujours sur une table bien chargée ou lors d’un apéritif debout – la maison bavaroise Zwiesel Glas lance une ligne nommée Ink, où les verres se distinguent par la couleur de leur pied.

Mais pas n’importe quelle couleur! Dans un effet d’aquarelle, un mince filet glisse dans la tige, puis se métamorphose et se répand en un subtil dégradé dans le pied. Le nuancier relève d’une palette douce, que s’harmonise avec élégance: émeraude, bleu nuit, violet, ocre et lie-de-vin. Inutile de préciser que la beauté de son pied n’est pas l’unique atout de ce verre soufflé à la bouche, à Zwiesel justement, le site historique, au coeur de la forêt.

La maison de tradition, depuis 150 ans, se spécialise dans le haut de gamme et mise sur le tintement, ce son si pur qui signe la bienfacture du verre et annonce de beaux moments à partager. Sur le site de la marque, une play-list se propose même d’accompagner cette « mélodie du vivre-ensemble »

Collection Ink, Zwiesel Glas, disponible en 5 couleurs et 3 grandeurs (vin rouge, vin blanc et champagne), 95 fr. 50