Amateurs de couronnes, férues de robes à traîne, enthousiastes de armures, cet endroit est pour vous. Au nouveau château de Raymontpierre, les rêves d’enfant deviennent réalité. En travaux durant deux ans, ce château du XVIe siècle a été transformé de fond en comble et vient de rouvrir ses portes.

Le concept est aussi original que la maison elle-même: en juillet et en août, les voyageurs individuels sont accueillis à bras ouverts, mais entre novembre et avril, le château et ses quatorze chambres ne peuvent être loués que dans leur intégralité. C’est le moment de prévoir un mariage romantique ou un anniversaire à marquer d’une pierre blanche? Bingo!

Du printemps à l’automne, les deux hôtes, Sydney Karolewski et Timon Wolf, proposent en outre régulièrement des retraites spéciales durant les week-ends. Les invités peuvent ainsi découvrir les vertus curatives de l’herbe à mouton, de la livèche ou de la verveine lors de randonnées herbacées, pratiquer la salutation au soleil sur le deck ou déguster les mets délicats de chefs invités comme Andreas Caminada ou Tanja Grandits – excusez du peu. Timon Wolf, qui a auparavant géré un food lab avec des amis à Bâle, talonne par ailleurs les chefs étoilés: ses menus, qui se distinguent par leurs ingrédients régionaux, sont d’une finesse exceptionnelle.


L’hôtel est le dernier joyau du groupe The Living Circle, qui comprend de nombreux établissements renommés comme le Widder Hotel à Zurich ou le Castello del Sole à Ascona au Tessin, mais aussi des restaurants et des exploitations agricoles. Le château de Raymontpierre se fournit ainsi en viande auprès de la ferme bio voisine. Et avec ses 650 hectares de nature sauvage, blottie au fond d’une vallée, cette oasis d’exception promet une escapade idyllique, loin des petits tracas du quotidien.

Château de Raymontpierre, Vermes, chambre double à partir de 480 fr. avec petit-déjeuner, www.chateauderaymontpierre.ch