Vite, un teckel. Quand la maison italienne de design Poltrona Frau propose une collection capsule entièrement dédiée à nos amis les bêtes, autant dire qu’il y a là de quoi tenter tout à chacun de faire l’acquisition d’un chien sans trop tarder.

Basée à Tolentino, dans les Marches (Italie), l’entreprise connue pour avoir conçu certaines des pièces de mobilier les plus emblématiques (comme le fauteuil Vanity Fair ou le canapé Ouverture) a développé neuf objets aux finitions exquises et aux matériaux d’exception. Nichoir en cuir aux plis savamment orchestrés, sacs de transports, laisses et colliers, plaid et tapis nomade, foulards et porte-clés assortis… Tout est source d’envies, mais jamais autant que les petites poches à biscuits (disponibles en trois couleurs), d’un raffinement sans pareil.

C’est à l’occasion de l’édition 2023 du salon Maison&Objet, à Paris, que la marque, née en 1912 et qui a en son temps été fournisseur officiel de la famille royale italienne, a lancé cette nouvelle gamme, annoncée au moyen d’une campagne fraîche et qui manie avec subtilité la carte de l’humour (hommage tout particulier au vent qui agite les « cheveux » du lévrier afghan dans la petite vidéo promotionnelle).

Une manière de s’adresser à un public plus jeune, qui ne connaît pas forcément la maison plus que centenaire, et à des propriétaires d’animaux de compagnie – il y a en Suisse plus d’un demi-million de chiens! – prêts à se plier en quatre pour faire le bonheur de leur corgi, de leur braque de Weimar ou de leur bulldog anglais. Chic, c’est bientôt l’heure de la promenade.

Poltrona Frau Pet collection, poltronafrau.com