
Le pyjama qui muscle durant son sommeil n’a pas (encore) été inventé, mais c’est un bon début: la marque Dagsmejan, spécialisée dans les pyjamas high-tech (qui tiennent au chaud ou au froid, selon la saison et les envies), a imaginé une collection de vêtements de nuit qui favorisent la régénération musculaire.
Première impression? Les pièces d’un gris anthracite (mais il existe d’autres couleurs) – un t-shirt et un pantalon – sont très agréables au toucher et se portent aisément chez soi, façon homewear décontracté. Et malgré des températures nocturnes encore généreuses, nulle sensation d’excès de chaleur. Au réveil, après une bonne nuit de sommeil (réparateur?), le corps est en tout cas délié, prêt à repartir pour une séance de cardio Hiit ou de running.
Mais au fait, comment ça marche? Les pièces sont fabriquées en fibre d’eucalpytus (qui est déjà en soi un matériau naturel high-tech, respirant et capable de capter l’humidité) et en «Nattrecover», un ensemble de minéraux actifs qui, au contact de la chaleur corporelle, la convertissent dans l’infrarouge lointain, une méthode de récupération qui a déjà fait ses preuves.
La marque se targue de plus de proposer des créations durables et traçables: technologie suisse, minéraux provenant des Pays-Bas, filage fait en Italie et confection en Roumanie. Motivation supplémentaire: l’équipe nationale suisse de hockey a adopté ce pyjama!
Pyjama Recovery, fibre d’eucalpytus et Nattrecover, 104,90 fr. le t-shirt, Dagsmejan, www.dagsmejan.ch/fr