« Clap along if you know what happiness is to you. » Dans son hit de 2013, « Happy », Pharrell Williams le proclamait haut et fort, quand on est heureux, il faut faire du bruit. La chanson fait désormais partie de la bande originale des fêtes d’anniversaire au même titre que le pétillement du champagne.

Aujourd’hui, Moët & Chandon et celui qui est entretemps devenu directeur de la création de la mode masculine de Louis Vuitton font cause commune. Pour une édition limitée, l’artiste a donné un nouveau look au « Brut Impérial », l’un des champagnes les plus emblématiques de la maison. Un ruban brodé de ses initiales, en couleur or, bleu nuit ou rouge foncé, orne non seulement le goulot de la bouteille, mais aussi le coffret cadeau.

Le directeur artistique a trouvé l’idée dans les archives de la maison champenoise, qui avait déjà orné ses célèbres bouteilles en 1889 d’un noeud en tissu similaire. « Pour moi, le champagne est le meilleur cadeau que l’on puisse offrir pour son anniversaire à une personne que l’on aime », déclare-t-il. Mais Pharrell Williams n’est pas du genre à aimer les fêtes inopinées: « Honnêtement, je préfère savourer l’anticipation d’une journée spéciale ».

Le ruban en tissu, grigri à conserver une fois les bulles avalées.

Collection Moët & Chandon Pharrell Limited Edition, disponible dans certains points de vente au détail, restaurants et hôtels.