Mot d’ordre: couleur! Dans ce cinquième volet de la ligne de maquillage signée Hermès, il est question d’en mettre plein la vue. Le Regard est une collection d’ombres à paupières qui osent: force, éclat et intensité.
Quand il ouvre les boîtiers précieux, Grégory Pyrpylis, maquilleur et directeur de création pour la beauté Hermès a lui aussi les yeux qui brillent: « Dans la vie, dit-il, il faut voyager les yeux grands ouverts ». Et on les ouvre d’autant plus volontiers quand on s’offre le plaisir de les dessiner à la couleur de ses émotions.
Chaque palette contient quatre harmonies, dont les textures évoquent les touchers de la soie: matité de la mousseline, brillance du satin, douceur du tweed. Les poudres en carrés assurent la toile de fond, tandis que les ronds proposent l’éclat de l’inattendu. Lancée en 2020, la ligne de beauté Hermès a déjà exploré le teint, les ongles, la bouche et les pommettes.
La collection Regard s’impose en point d’orgue flamboyant pour compléter un rituel où la sensualité des fards s’accorde à la pureté élégante des objets. Ces derniers sont signés Pierre Hardy, responsable par ailleurs des chaussures et bijoux. Pour que le geste de beauté soit un geste d’art.
Le Regard Hermès, 6 palettes d’ombres à paupières (112 fr.), 6 teintes intenses de mascaras (70 fr.), un jeu de 5 pinceaux (92 fr.)