
Le Broadwick Soho est l'un des hôtels les plus branchés de Londres et a été désigné par le Times comme l'un des «meilleurs endroits où séjourner en 2025».
L’entrée cachée dans le quartier londonien de Soho rappelle un peu « Alice au pays des merveilles »: dès que la porte rose s’ouvre, on pénètre dans un autre monde. Un univers coloré plein de surprises, où le regard ne sait pas où se poser en premier. Sur les miroirs en verre de Murano, le minibar en forme d’éléphant, les uniformes de l’hôtel à imprimé léopard ou les œuvres originales d’Andy Warhol et Francis Bacon ? Elles proviennent de la collection privée du propriétaire du «Broadwick Soho».

Noel Hayden a grandi dans l’hôtel «Mon Ami» de sa famille à Bournemouth. Dès son plus jeune âge, il travaillait comme groom et servait des toasts aux clients, tandis que son père les enchantait avec ses tours de magie. Après la fermeture de l’hôtel à la fin des années 1980, Noel n’est plus jamais retourné à l’école. Au lieu de cela, il a transformé son hobby en métier, puis en source de revenus. Il a fondé Gamesys, l’une des plus grandes sociétés de jeux vidéo au monde.

Le nouveau lieu branché de Soho, situé à l’angle de Berwick Street et Broadwick Street, où résidait autrefois Warner Brothers, est une déclaration d’amour à ses parents, clairement inspirée de son enfance. Le restaurant italien «Dear Jackie» porte ainsi le nom de sa mère, grande amoureuse de l’Italie. Les assiettes accrochées aux murs sont toutes des originaux de l’artiste Michaela Gall, spécialement réalisés pour l’hôtel (Dita von Teese a d’ailleurs dîné sous l’une d’entre elles), les tables sont en terre volcanique du Vésuve et les toilettes sont recouvertes de terrazzo rouge de Vérone. Au «Bar Jacky», les murs sont décorés de photos tirées de l’album de famille.

Tout semble familier dans ce petit bijou, peut-être parce que Hayden l’a conçu avec quatre amis. Parmi eux, le restaurateur Jamie Poulton, dont le légendaire bistrot de fruits de mer Randall & Aubin se trouve à quelques minutes à pied de l’hôtel, ce qui est très pratique. Ou encore Andrea Gelardin, qui a déjà été directrice artistique chez Ralph Lauren et pour la tournée mondiale de Lady Gaga.
Le reste a été pris en charge par le célèbre designer Martin Brudnizki, qui a conçu l’hôtel avec les cinq amis. Qu’il s’agisse des lustres provenant d’une galerie milanaise ou des assiettes de la céramiste Pollyanna Johnson, les amis tenaient à travailler avec de petits artisans britanniques, italiens, français et portugais.

Des 57 chambres à la décoration éclectique au rideau derrière lequel se cache «The Nook», un salon avec cheminée (où Madonna et Dua Lipa ont déjà pris un dernier verre et se sont déhanchées au rythme du jazz): le Broadwick Soho ressemble à une maison de ville privée hors du temps appartenant à des amis qui ont non seulement un goût excellent, mais qui sont aussi assez chaleureux pour vous accueillir chez eux. Une chambre des merveilles qui n’attend qu’à être découverte…
