Paré pour l’aventure, plus que jamais. Canada Goose vient de dévoiler la toute première collection capsule saisonnière créée par son directeur artistique, Haider Ackermann, nommé en mai 2024. Une douzaine de pièces hautement technologiques tout en étant terriblement dans l’air du temps, réunies sour le label Snow Goose.

Le directeur artistique s’est plongé dans les archives presque septuagénaires de la maison pour réinterpréter à sa manière une garde-robe pensée pour affronter tous les éléments, jouant avec les proportions et de nouvelles couleurs. Comme avec la Rider Parka (en photo), une évolution de la Peace Keeper Parka des années 1990. Des matières réfléchissantes, une taille ajustable et – surtout – un aspect surdimensionné, parfait pour entamer une excursion au Spitzberg comme pour briller sur la terrasse d’un café branché de Saint-Moritz.

Grande nouveauté: la maison basée à Toronto incorpore pour la première fois de la maille dans sa palette avec le Cleria Crew, un tricot côtelé en laine épaisse au toucher incroyablement doux. Au final, une collection capsule qui possède tous les codes de la marque, mais avec un twist audacieux. Normal, quand on connaît le travail d’Haider Ackermann, largement encensé par ses pairs. Le créateur français, anciennement chez Berluti, avait notamment imaginé la collection Haute Couture 2023 pour Jean Paul Gaultier, et a été nommé en septembre dernier directeur créatif chez Tom Ford. Vite, un blizzard!

Collection capsule Snow Goose by Canada Goose Automne-Hiver 2024, www.canadagoose.com