
Comme les diamants, les meubles modulaires USM Haller sont forever – destinés à durer une éternité. Symboles, dès 1965, du design suisse dans ce qu’il incarne de solide, d’efficace et d’élégant, les étagères se reconnaissent au premier coup d’œil, grâce à un vocabulaire esthétique plus que clair: des panneaux d’aluminium colorés, une structure tubulaire et une astucieuse sphère qui sert de boulon. Comme chaque pièce se monte et démonte à l’infini, bien des entreprises du pays et d’ailleurs ont adopté ce mobilier évolutif qui accompagne les changements au sein des équipes.
Or, si le mobilier chic et pro a imposé son image business, son entrée dans l’intimité des maisons privées est moins spontanée. Souvent, le choix des seuls esthètes amoureux de design. Cette donne est en passe de changer radicalement: de nouveaux panneaux textiles aimantés permettent de fermer les casiers de manière ludique, tandis que la texture moelleuse répond aux angles droits du métal. Une révolution douce! Le meuble pensé comme un puzzle évolutif a été développé avec le designer français Marc Venot et le studio américain JOBA. Chaque panneau contribue en outre à améliorer l’acoustique de la pièce. Une nouvelle ère feutrée…
USM Haller Soft Panel, disponible en trois formats, trois motifs et dix couleurs, en vente dès le 6 janvier 2026, dès 145 fr.

