Et dansez donc! Dans une guingette illuminée de lampions, sur les pavés (en or blanc et diamants) de Paris, un couple s’approche et échange un baiser sur le coup de minuit. Ou de midi, ce qui, dans l’univers horloger, répond souvent aux mêmes règles. Mais qui veut provoquer des baisers à l’infini abusera du bouton pressoir qui permet de réactiver la romance à volonté.

La toute nouvelle création horlogère de Van Cleef & Arpels s’inscrit dans la légende amoureuse de la maison. En 2010 déjà, un modèle fameux (le Pont des Amoureux) célébrait d’un baiser l’art du rendez-vous. L’actuel automate de poignet soigne tout particulièrement la gestuelle des personnages, fluide, naturelle et… dansante.

Montre Lady Arpels Bal des Amoureux, Van Cleef & Arpels, automate, or blanc, émail et diamants, mouvement double rétrograde, prix sur demande.