
Poudre à joues, rouges à lèvres, ombres à paupières… Dans un mariage rafraîchissant et inattendu, la collection horlogère Chanel 2025 se farde avec panache. Et que cela lui va bien au teint! Chaque année, le Studio de Création Horlogerie explore une autre facette du riche univers hérité de Gabrielle Chanel. C’est ainsi, par exemple, que l’an dernier a vu des ciseaux de couturière orner un cadran, ou un bracelet double tour reproduire un mètre de couture.
Cette année donc, cap sur les produits de beauté, avec une collection capsule joliment nommée Blush. Le domaine est évidemment emblématique, puisque la fameuse Mademoiselle a lancé son parfum N°5 en 1920 déjà et que ses étuis laqués et épurés font référence en élégance.
La déclinaison horlogère joue sur la sobriété et le contraste noir et rose, sur la « radicalité de la laque noire qui illumine la texture d’un rouge ou d’une poudre rosée », selon Arnaud Chastaingt, directeur du studio. La célèbre J12 en céramique voit rosir ses indexes ou se pare de flaques de vernis à ongles, tandis que le modèle Boy-Friend la joue pop avec une bulle clamant « Coco Kiss ». Mais la montre la plus spectaculaire reste cette manchette qui évoque un nuancier de rouges à lèvres sur le cuir de son bracelet chaîne.
Montre Première manchette Blush, Chanel, mouvement en quartz, acier et cuir. Edition limitée, prix sur demande.