Des plus grands poètes et écrivains aux plus talentueux musiciens et peintres: des générations d’artistes lui ont déclaré leur amour et sont tombés sous le charme séculaire de Venise. Aujourd’hui encore, la ville séduit, autant pour sa beauté que pour son artisanat. En témoignent des expositions comme Homo Faber (qui s’est tenue au mois de septembre) ou la biennale d’art qui se tient jusqu’à fin novembre.

Pour sa première collection de parfums pour Bottega Veneta, le directeur de la création, Matthieu Blazy, s’est également inspiré de la Cité des Doges. Comme son nom l’indique d’ailleurs, la maison de couture a été fondée dans la région de Vénétie. Le flacon transparent évoque ainsi l’eau de la lagune comme la tradition de verre soufflé à la bouche de Murano. Le socle est lui fait de ce marbre vert que l’on retrouve dans les boutiques Bottega Veneta. Le bouchon, finalement, rappelle les pieux en bois sur lesquels repose la Sérénissime.

Et comme des voyageurs des quatre points cardinaux se sont retrouvés dans la cité marchande, les cinq parfums de la maison contiennent des essences 100% naturelles provenant du monde entier, tissées ensemble dans le style Intrecciato – tout comme les sacs de Bottega Veneta.

Déjà Minuit, Bottega Veneta, 100 ml. rechargeable, environ 365 fr.