Convenez-en, rien n’est plus frustrant que de passer l’été à siroter un Negroni Sbagliato au bord de la piscine familiale, parce qu’on a renoncé aux Maldives pour tenter d’atteindre un bilan carbone personnel neutre. Savourer le chemin vers la vertu n’est, hélas, pas donné à tout le monde.
C’est là qu’entre en scène le Devialet Mania Opéra de Paris. Les 95 décibels max (on vous déconseille d’essayer) et les basses gigantesques de cette enceinte Bluetooth seront à même de provoquer le tsunami nécessaire à pimenter votre vie de vacancier culpabilisé. Ce gros son est produit par quatre haut-parleurs de 25 watts chacun (!) et 2 woofers de 28 watts.
Mais, surtout, sa rondeur soulignée par des appliques en cuivre plaqué or et une poignée intégrée façon swoosh, tout comme le standard IPX4, qui la rend résistante à l’eau, en font l’alliée des soirées piscine. Alors, bien sûr, sa relative pauvreté dans les aigus et l’absence de codec aptX, gage de qualité suprême en matière de musique sans fil, n’en font pas une enceinte pour audiophile. Son autonomie réelle – autour de sept heures – n’est pas non plus optimale pour ceux qui auraient choisi l’option bière-camping-plage sauvage. Son socle de recharge sans fil, par contre, prendra place dans le salon, à portée de main.
La bête s’adapte à l’acoustique de chaque pièce et intègre parfaitement Alexa, l’assistant personnel intelligent développé par Amazon. Enfin, la classe folle de son cocon de transport en feutre – en option pour une centaine de francs – finit d’en faire le parfait gadget de vos vacances à bas volume de CO2.
Devialet Mania Opéra de Paris, 990 fr. env. (socle de recharge compris)