
Ne lui demandez pas d’aboyer, ni de miauler. Pourtant, dès qu’il entre dans une pièce, toutes les têtes se tournent. Le tout nouveau Chanel 25 est ce genre de compagnon silencieux qui ne réclame pas d’attention… mais attire tous les regards. D’un noir profond ou d’un brun lumineux, il arbore son cuir comme un pelage lustré par des heures de soin invisible. Sous la lumière, ses surpiqûres dessinent un matelassage net, presque comme les écailles d’un animal rare. Son fermoir « double C », quant à lui, trône au milieu tel un fier museau.
La taille de ce sac – que dis-je, complice! – est assez compacte pour se lover contre la hanche, tout en étant assez spacieux pour abriter les essentiels. De plus, il se décline en plusieurs formats différents et dispose de deux grandes poches extérieures, parfaites pour y cacher un baume à lèvres ou des friandises. Sa chaîne entrelacée de cuir glisse sur l’épaule, toujours prête à se balancer au rythme de ses pas.
Personne ne le possède vraiment, il s’agit plutôt de l’apprivoiser. Facile à porter, il ne s’inscrit pas dans un environnement précis, mais exige une attitude assumée. En échange, il vous suit partout, ponctue vos gestes d’un éclat discret et, surtout, dégage cette assurance tranquille qu’on ne trouve que chez celles et ceux qui savent marcher avec grâce… et avec un Chanel 25 au bras. L’adopter, c’est rapidement découvrir qu’il a un tempérament bien trempé, un mélange rare de douceur et d’autorité. Comme un animal de caractère, il ne se contente pas d’exister à vos côtés – il vous transforme.
Sac Chanel 25, dès 5030 fr., www.chanel.com