Capturer l’odeur d’une ville dans un flacon, tel est le défi que relèvent bon nombre de parfumeurs. Dior, Louis Vuitton, Chanel… chacun réussit à faire capturer en flacon l’essence unique d’un lieu, invitant à un véritable voyage olfactif. Alors ? On ferme les yeux, on inspire avec délice et on s’envole vers Nice ou Canne, Rome ou Los Angeles.
Louis Vuitton city of stars
Quatrième eau de Cologne Vuitton inspirée de la côte ouest des Etats-Unis, la nouvelle fragrance incite à s’envoler pour Los Angeles. On y atterrit de nuit, dans un rêve coloré et éclatant que le maître parfumeur Jacques Cavallier-Belletrud a voulu d’agrumes et de santal.
Valentino Born in Roma
La senteur mélange la Rome antique à la Rome moderne. L’atmosphère romantique et délicate d’autrefois rencontre l’attitude cool et urbaine des rues de Rome un samedi soir contemporain. Ce parfum nous plonge dans la foule joyeuse, qui s’amuse sur les places historiques, si fréquentées, de Rome. Bergamotte, trio de jasmin et touche de vanille, pour une overdose sensuelle de douceur et d’énergie.
Dior Escale à Portofino
Pour créer ce parfum, François Demachy, parfumeur pour Dior, a uniquement utilisé des ingrédients d’origine italienne, exclusivement destinés à la maison Dior : bergamote de Calabre, citron, amande amère, fleur d’oranger, cyprès… Il redessine ainsi à la perfection cette fraîcheur explosive et riche que l’on ne vit qu’en parcourant les rues de Portofino: une véritable escale à l’Italienne !
Chanel Paris-Riviera
Quel est le point commun entre les villes de Paris, Venise, Édimbourg, Riviera, Biarritz et Deauville ? Gabrielle Chanel, bien sûr! Toutes ces villes étaient chères aux yeux de la grande couturière et cet esprit du voyage a inspiré la collection parfumée et légère, « Les Eaux». Véritable échappée olfactive, chaque eau de toilette propose une bouffée de fraîcheur et d’évasion, au départ de Paris. Le dernier opus en date est Paris-Riviera, qui évoque l’art de vivre estival et joyeux en bord de mer. L’été y est doux et acidulé, comme le néroli et l’orange de Sicile.