Forte de la solide réputation scientifique nationale, la cosmétique made in Switzerland se positionne résolument dans le créneau ultra-performant.
Savoir-faire issu de l’industrie pharmaceutique, packaging très sophistiqué, ambiance médicale: ces produits de beauté assurent dans le très haut de gamme. Petit tour des nouveautés les plus désirables.
Le contour des yeux révolutionnaire
Soins en institut, mais aussi rituels à appliquer à la maison, les laboratoires Cellcosmet et Cellmen (c’est la même maison) s’appuient sur trente ans de recherche en cosmétique Phyto-cellulaire. La crème contour des yeux, dernière-née de la gamme, propose une concentration unique d’extraits cellulaires stabilisés et un effet réflecteur qui illumine le visage.
Celllift crème, contour des yeux, 314 fr.
Le sérum terminator
On se croirait dans un film de science-fiction, avec des actifs qui s’en vont éliminer les « cellules zombies ». Pif, paf, boum! Or c’est effectivement ce qui passe dans la peau du visage, quand les actifs sénolytiques s’attaquent à ces cellules sénescentes, qui ont perdu la capacité à se renouveler et qui développent des facteurs inflammatoires, susceptibles de contaminer aussi les cellules voisines.
A appliquer matin et soir, sérum éliminateur de cellules zombies, Nescens, 395 fr.
Le soin floutant
La gamme luminosity, à base de sept plantes d’altitude (mélisse officinale, menthe poivrée, achillée millefeuille, achillée, véronique officinale, grande mauve et primevère officinale) promet un teint éclatant, comme photoshopé.
Quatre produits bénéficient de ce phyto-complexe novateur: une eau exfoliante, un masque rénovateur, un sérum et une crème sublimatrice.
Gamme Luminosity, Valmont, dès 130 fr
Le complément alimentaire anti-âge
La Clinique La Prairie, à Clarens, sur la côte lémanique, lance une ligne holistique qui complète les cures dispensées sur place.
Il s’agit d’un programme en deux temps, agissant sur les télomères, qui jouent un rôle de protection scientifiquement prouvé.
Cure de Holistique Health Age-Defy pour 60 jours à 740 fr.
Le baume de nuit magique
La marque de cosmétique suisse La Prairie (à ne pas confondre avec la clinique lémanique du même nom) travaille la science des matières précieuses depuis longtemps. Son dernier-né de cette série luxueuse est un baume inspiré du calme régénérant d’un coucher de soleil, le baume de nuit Pure Gold Radiance.
L’effet recherché est celui d’une peau illuminée de l’intérieur. L’écran est couleur or, lui aussi, et la ligne compte aussi une crème hydratante, un contour de l’œil et un sérum.
Pure Gold radiance nocturnla Balm, La Prairie, 1030 fr.
La ligne « cosméceutique »
Issus des produits de comblement à injecter, les produits de soin Teoxane jouent la carte de la médecine esthétique. Les laboratoires genevois proposent une ligne à la technologie unique (et une foule de brevets), à base d’acide hyaluronique.
Objectif : relpulper, hydrater et protéger les peaux, tout en comblant les ridules fines. La gamme anti-âge compte huit produits, du sérum au soin hydratant, en passant par le contour des yeux et les baumes à lèvres.
Kit de découverte à 252 frs.
La gamme masculine ultime
La marque suisse axée les soins cellulaires lance une ligne serrée formulée spécialement pour les hommes: Cellular Perfect Men. L’essentiel pour protéger, raffermir et lisser, avec une lotion protectrice, une crème régénérante pour le contour des yeux et un masque de nuit.
Swiss Perfection est une marque lancée en 1998, qui s’inscrit dans l’héritage de recherche sur l’extraction cellulaire développé, dès les années 1930, sur la riviera lémanique. Sa plante de prédilection est l’Iris Germanica, dont la racine contient des cellules à très haut pouvoir régénérant.
Le célèbre jardin du domaine de Vuillerens, près de Lausanne, reste une inspiration… La ligne masculine vient enrichir une offre déjà très large de produits visant à ralentir les effets de l’âge.
Dès 183 euros