La 76ème édition du Festival de Cannes a démarré ce mardi 16 mai, transformant la Croisette en un légendaire lieu de célébration et de glamour. Au rendez-vous sur les marches du tapis rouge : Des stars resplendissantes et des diamants qui brillent de mille feux !


Palme d’or 2023

La Palme d’or, mythique trophée symbolisant l’amour de Chopard pour le cinéma, a été redessiné, comme chaque année, pour cette nouvelle édition. Convoitée par tous les réalisateurs, elle récompense chaque année le meilleur film parmi les nominés du Festival de Cannes.

La feuille de palmier dorée, composée de 118 grammes d’or jaune éthique 18 carats, vient délicatement se poser sur un coussin en cristal de roche, en forme de diamant émeraude. L’entier de l’œuvre a été réalisé dans les ateliers de la marque joaillière, à Genève. L’histoire d’amour entre Chopard et Cannes en est ainsi à sa 26ème saison.  


Alors, à qui reviendra la Palme cette année ? Une chose est sûre, au vu des films en lice, ce n’est pas la concurrence qui manque. En attendant le dénouement de cette édition palpitante, découvrez chaque jour les plus beaux bijoux, les tenues les plus spectaculaires vus sur le tapis rouge de Cannes !

CHOPARD

La collection Red Carpet 2023, élaborée par la directrice artistique de Chopard Caroline Scheufele, est déclinées en pièces d’or éthique blanc, certifié Fairminded. Viennent s’y ajouter sur les différentes pièces, en toute délicatesse, une multitude de petits (et gros) diamants. Cette année, la collection rend hommage à l’art en général : Le cinéma bien sûr, mais également la danse, la musique ou encore l’écriture…

La coprésidente et directrice artistique de Chopard, Caroline Scheufele, a foulé le tapis rouge en portant deux bracelets manchettes en or blanc et titane 18ct éthique certifié Fairmined, sertis de nacre et de diamants, ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles en or blanc et jaune 18ct éthique certifié Fairmined, serties de 34,94 carats de diamants, tous issus de la Red Carpet Collection.
Fille de Michael Douglas et de Catherine Zeta-Jones, Carys Douglas a brillé avec des boucles d’oreilles en or blanc 18ct certifié Fairmined, ornées de 10,89 carats de diamants, un bracelet en or blanc 18ct certifié Fairmined, orné de 13,86 carats de diamants, et deux bagues en diamant en or blanc 18ct certifié Fairmined, tous issus de la collection Haute Joaillerie.
Le mannequin anglais Naomi Campbell a brillé avec des boucles d’oreilles en or blanc 18ct serties de 24,12 carats de diamants, un bracelet en titane serti de 9,77 carats de diamants, un bracelet en or blanc 18ct serti de 90,6 carats de diamants, un bracelet en or blanc 18ct serti de 4,80 carats de diamants, et une bague en or blanc 18ct sertie d’un diamant de taille brillant de 10. 06 carats et des diamants, tous issus de la collection Haute Joaillerie, ainsi qu’un bracelet de la collection L’Heure du Diamant en or blanc 18 carats serti de 11,75 carats de diamants, et une bague de la collection Red Carpet en or blanc 18 carats sertie d’un saphir bleu de 9,55 carats et de diamants.
L’actrice américaine Uma Thurman est apparue portant un collier de la collection Red Carpet en or blanc 18ct certifié Fairmined, composé de 223,89 carats de rubis, 32,54 carats de diamants et 23,91 carats d’améthystes. Elle portait également une paire de boucles d’oreilles en or blanc 18ct ornées d’une paire de rubis en forme de cœur et de diamants, un bracelet en or blanc 18ct orné de 24,03 carats de rubis, un bracelet en or blanc 18ct orné de 73,69 carats de diamants, tous issus de la collection Haute Joaillerie, ainsi que des boucles d’oreilles en or blanc 18ct ornées de rubis et de diamants portées dans les cheveux et une bague en or blanc 18ct ornée de diamants, tous deux issus de la collection Dentelle Précieuse.

BOUCHERON

Anja Rubik a choisi de porter la bague Maillons, collection de Haute Joaillerie Paris, vu du 26,  sertie d’une topaze impériale poire de 22,41 ct, de quartz givré et pavée de diamants, sur or jaune, ainsi que les pendants d’oreilles Pompon, pavés de diamants, en or rose. 
Virginie Ledoyen porte le collier Point d’Interrogation Cypris, Le Cygne, serti d’une émeraude de Colombie de 3.59 ct, pavé de diamants ronds, sur or blanc, ainsi que la bague Perspective, collection Haute Joaillerie Paris, Vu du 26, sertie d’une émeraude de Colombie taille émeraude de 8,02 ct, pavée de diamants, avec laque noire, sur platine. 
Rola porte les pendants d’oreilles Plume de Paon grand modèle, pavés de diamants, sertis de diamants taille rose, en or blanc, le collier Vendôme serti de diamants, sur or blanc, le bracelet Plume de Paon, pavé de diamants, serti d’un diamant taille rose, en or blanc, l’anneau Plume de Paon, pavé de diamants, en or blanc, la bague Quatre Radiant Edition modèle large, pavée de diamants, sur or blanc,  ainsi que l’anneau Quatre Radiant Edition, pavée de diamants, sur or blanc. 
Eliane Umuhire porte le bijou d’oreille Serpent Bohème Solarité, pavé de diamants, sur or jaune, ainsi que la bague Serpent Bohème motifs S et XS, pavée de diamants, sur or jaune. 

MESSIKA

L’ambassadeur masculin de Messika, Alton Mason, a brillé sur le tapis rouge avec des bijoux Messika. Il portait la bague d’oreille Haute Joaillerie Beloved Feather, le clip d’oreille Illusionnistes et les fameuses bagues Haute Joaillerie Akh-Ba-Ka avec un diamant taille brillant de 11,81 carats.
La sublime actrice espagnole Ester Expósito  était rayonnante avec le collier, les boucles d’oreilles et la bague Desert Bloom, ainsi que la bague Wild Moon, de la collection de Haute Joaillerie Born To Be Wild.
Gigi Hadid est superbe avec le collier et le bracelet Roaring Diamonds de la collection Paris es tune Fête, le clip d’oreille Illusionnistes, l’intemporelle bague Glam’Azone, la double bague Gloria et une extraordinaire bague Toi&Moi en diamant rose et jaune en forme de cœur.
Le mannequin allemand Toni Garrn a brillé avec les boucles d’oreilles et la bague Sirenetta High Jewelry et le bracelet Bright Falcon High Jewelry.