Bracelet Ancre, or jaune serti de diamants, dont un de plus de 5 carats. 

Fermer les yeux et pêcher… Comme dans le jeu d’enfants où l’on tente de décrocher des trésors au fond d’un aquarium, le joaillier américain Tiffany & Co. explore les abysses. La tentation est sans doute irrésistible pour une maison qui a fait du turquoise sa couleur de cœur…

Pour la troisième année consécutive, la collection de haute joaillerie plonge ainsi en eaux profondes et présente le volet automnal de son inspiration Sea of Wonders – mer de merveilles. A la tête de la création artistique, Nathalie Verdeille fusionne son rapport poétique à la mer avec certaines créations iconiques de la maison, celles signées par Jean Schlumberger. Emerge ainsi un monde irréel et mouvant, comme agité par les courants. La collection s’organise en thèmes:  l’ancre, l’anémone, la flore océane, le coquillage, l’oursin… et la sirène, dont près de 40 dessins totalement inédits.

Le majestueux collier Anémone, serti de diamants qui semblent faire danser trois magnifique rubis du Mozambique, est une référence directe à ce miraculeux artiste joaillier qu’a été Jean Schlumberger jusque dans les années 1980. Les atours de la sirène, eux, mettent en scène des opales noires très contemporaines, avec ces reflets mystérieux qui déclinent les verts et les bleus. Les plongeurs peuvent bien chausser leurs palmes, ces trésors-là ne naissent que sur les établis d’artistes.