Un hôtel? Allons! Le célèbre établissement Sirenuse, à Positano, est bien davantage qu’un havre de luxe et de beauté sur la Côte amalfitaine. Outre la vue sur les charmantes maisons agrippées à la colline et sur l’infini de la mer, l’hôtel propose un véritable art de vivre, empreint de couleurs fortes, d’un chic bohème, de sourires, de gourmandise et de grand cœur.

Les accessoires de cet état d’esprit peuvent s’égayer partout dans le monde, à la faveur de collections de mode et d’articles de table créées pour et distribuées (entre autres…) par Emporio Sirenuse.

Cet été, l’inspiration vient d’Asie, plus précisément d’une Asie mythifiée et langoureuse, en l’honneur de la Fondation anglaise Elephant Family, créée en 2002 par l’auteur et militant écologique Mark Shand (10% des ventes sont reversées pour la conservation de l’habitat des éléphants). Les imprimés des robes, chemises et caftans évoquent les paysages à palmiers ou (comme sur la photo ci-dessus)les symboles méditatifs de l’art tantrique. Le luxe pieds nus… 

Jupe Livia Tantra song, env. 3330 fr. Emporio Sirenuse, www.emporiosirenuse.com