
C’est un bracelet fin et souple, qui s’enroule comme un cordon autour du poignet. Voilà justement l’inspiration de la nouvelle collection Power Bracelets de la maison allemande Wellendorff. Depuis les années 1970, l’entreprise familiale (5e génération aux commandes!) s’est fait un renom avec ses opulentes cordelettes d’or, à la facture câblée comme le sont les embrasses de passementerie.
Cette version légère reprend l’esprit de ces bracelets que l’on s’offre en vacances, en souvenir d’un moment hors du temps. Sauf que ces porte-mémoire-là ne rompent pas après quelques passages sous la douche… En or blanc ou jaune, serti ou non, le bracelet se personnalise facilement, avec un mot (amour? plage? merci?) ou un nom gravé sur le minuscule charm qui se promène sur le fil.
Et si la collection s’appelle Power, c’est que ce lien du souvenir détient assurément des pouvoirs magiques, comme celui de ressusciter les beaux moments de la vie et de rappeler – au milieu de la plus ennuyeuse des réunions – que quelqu’un vous aime quelque part.
Collection de quatre Power Bracelets, or blanc ou or jaune, sertis ou non, Wellendorff, dès 9’600 fr.