Révélé par le rôle du très sexy duc de Hastings dans La Chronique des Bridgerton, l'acteur aspire désormais à plus d'action et d'engagement.
Une cuillère. Qui aurait cru que l’ustensile puisse devenir objet de désir? C’est à La chronique des Bridgerton et à Regé-Jean Page que l’on doit cet instant d’érotisme gourmand dans une scène où le duc de Hastings, qu’il incarne, lèche le petit couvert sorti de sa tasse de thé sous les yeux brûlants de la jeune Daphné. Une cuillère et quelques scènes hot plus tard, voici l’acteur britannico-zimbabwéen propulsé au rang de sex symbol. Un statut avec lequel le comédien rompt rapidement, annonçant, dès la fin de la première saison, remiser queue-de-pie et haut-de-forme.
C’est dans le rôle d’un agent de la CIA, que l’acteur de 34 ans a fait son retour en juillet dans The Gray Man, aux côtés de Ryan Gosling. Très présent sur les réseaux sociaux, engagé pour la défense des minorités, pressenti pour le prochain James Bond et choisi par les parfums Armani pour incarner leur dernière fragrance, l’élégant Regé-Jean Page prend plaisir à aller là où on ne l’attend pas.
Vous êtes le visage d’Armani Code Parfum, dernier-né des parfums Armani. Que vous évoque-t-il?
Le parfum est une chose très intime, une suite à la façon que l’on a de s’habiller, comme une bande-annonce de qui l’on est, une odeur qui est la meilleure ambassadrice de soi-même. Ici, j’aime qu’Armani Code Parfum fasse bouger les codes de la masculinité en mélangeant notes florales et boisées.
Et quelle est votre odeur préférée?
J’aime m’entourer de bougies dans des senteurs comme l’eucalyptus ou le bois de santal (photo), qui me rappellent le soleil et la terre.
Les personnages que vous incarnez sont athlétiques. Comment gardez-vous la forme?
Je voyage beaucoup, donc je privilégie ce que je peux faire dans une chambre d’hôtel. Je fais beaucoup de shadow boxing (photo) car cela ne nécessite aucun équipement, très peu d’espace et, en général, on ne dérange pas trop les voisins.
Vous aimez la musique. Qu’est ce qui revient dans votre playlist?
Je joue de la batterie quand j’ai le temps. J’écoute beaucoup de chansons des années 1960 et 1970. Nina Simone est toujours une bonne option.
Un objet qui ne vous quitte jamais?
Mon casque pour que je puisse continuer à écouter de la musique partout.
Un livre que tout le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie?
Je pense à « la petite princesse » (photo) de Frances Hodgson Burnett. Il peut convenir à presque tous les âge et on découvre de nouvelles choses à chaque fois qu’on le lit.
Quels sont vos projets?
L’année prochaine, j’ai la chance de faire partie du casting incroyable de Donjons et dragons, un film plein d’énergie et d’humour. Et aussi tout un tas de nouvelles choses sur lesquelles je ne peux pas vraiment en dire plus, mais qui m’enthousiasment énormément.