Pas de panique. Malgré son design en forme de cage, cette structure-là ne vous veut que du bien, promis. Il suffit de franchir la marche et de s’installer sur ces deux bandes élastiques, de s’assurer – en tout cas au début – en saisissant les barres latérales, pour en réaliser tout le potentiel.
Que l’on soit à la recherche de davantage d’équilibre ou de force, que l’on souhaite travailler son cardio ou sa souplesse, gainer ou perdre du poids… Cet étrange appareil, imaginé par Kaspar Schmocker lors de ses études en science du sport à l’Université de Berne, est un allié de taille. Le simple fait de tenter des squats ou des fentes en équilibre sur ces bandes est un exercice d’humilité – bonjour les quadriceps qui tremblent! Et les élastiques judicieusement placés tout autour de soi permettent de travailler le haut comme le bas du corps de manière globale.
Ce n’est pas pour rien que de nombreux fitness ont fait l’investissement de ce Sensopro Luna, malgré un prix à cinq chiffres (le modèle Casa est davantage orienté pour un usage domestique, mais n’est pas aussi complet). Sur l’écran, les tutos et les exercices permettent d’apprivoiser la bête, de petit à petit découvrir ses points forts et ses faiblesses. Et convient, parole de coach, autant aux nonagénaires qui veulent garder la forme qu’aux footballeurs professionnels. En tout cas, il suffit de quelques minutes à enchaîner les mouvements en totale instabilité pour être en nage…
Infos et liste des lieux qui possèdent un Sensopro sur sensopro.swiss