
C’est un petit coin d’Italie qui passe souvent sous les radars, coincé qu’il est entre la rayonnante Toscane et la Ville Eternelle. L’Ombrie, pourtant, mérite davantage qu’un détour. Outre la dynamique ville de Pérouse, la beauté mystique d’Assise ou les délicatesses gastronomiques de Norcia, une nouvelle adresse y a dernièrement vu le jour, à quelques encablures au sud du très balnéaire lac Trasimène.
Plus qu’un hôtel, le Borgo dei Conti est un véritable domaine aux origines médiévales, soigneusement rénové par le groupe hôtelier The Hospitality Experience (qui possède déjà le Londra Palace à Venise et le The Place, au coeur de Florence) et le studio d’architecture Spagnulo & Partners. Les deux bâtiments historiques (Villa et Colonica) qui abritent chambres et suites sont lovés dans un ancien parc de 16 hectares riche en oliviers, et l’ancienne limonaia (l’orangerie) abrite le Cedri, l’un des deux restaurants du resort.
Aux fourneaux, le chef étoilé Emanuele Mazzella propose une cuisine locale et de saison (le plus souvent avec des ingrédients du jardin!) mais moderne et audacieuse. Une piscine à débordement et un spa généreux complètent l’offre, pour une déconnexion chic et en profondeur.

L’hôtel comprend 30 suites et 10 chambres réparties dans deux bâtiments.
Chambre double à partir de 700 fr. environ, www.borgodeicontiresort.com