Couleurs, formes, matières, hommes et femmes partagent un même élan de douce candeur.

MARSHMALLOW

Bouquet de lilas. De toutes les couleurs pastel de la saison (ce jaune tendre, ce rose ému…), c’est le violet pâle qui l’emporte. Sur toutes les pièces de la garde-robe. Avec toutes les nuances de peau. A tous les âges. La teinte sied évidemment aux tenues détendues pour instants entre amis. Mais portez-la au bureau, en tailleur strict, et vous verrez à quel point s’adoucissent les heures devant l’ordinateur.

Officine générale

TAILLE BASSE

Que bougent les hanches! Après toutes ces saisons de tailles hautes qui pinçaient les basses côtes, voilà que les pantalons se posent de nouveau sur le bassin. Il les faut larges, fluides, avec une fourche suffisamment basse pour créer comme une illusion de sarouel. L’effet est dansant, mouvant, vivant…En haut? Filles et garçons délurés le porteront avec un haut court qui place le nombril au centre des événements. Les autres opteront pour un corsage ajusté.

Lanvin

TOUT PORTER SUR SOI.

Baroudage plein de poches. Sur ces nouvelles vestes surdimensionnées, chaque objet intime trouve poche à sa taille. Ce vêtement se porte facilement avec un short.

OAMC

LA BASE DE LA BASE.

S’il n’en fallait qu’un… A contre-courant de la silhouette filiforme, qui norme l’élégance classique, un nouveau standard s’impose: le jean extralarge, un peu tombant, flirtant avec le macadam – uni ou délavé, peu importe. Ce qui compte, c’est l’allure, ce mélange de décontraction assumée, de confort revendiqué, qui fait marcher la tête haute. A partir de cette base, de cette page blanche, on construit le style à sa guise, du T-shirt élémentaire aux tenues brodées et vestes de smoking.

OAMC

UNE DISTINCTION DéCONTRACTéE POUR LES GRANDS ENFANTS QUE NOUS SOMMES.

ESPRIT D’OUVERTURE

En soutien-gorge, et alors? L’idée n’est pas de le revendiquer. Pas de le brandir comme un étendard d’on ne sait quelle cause sensuelle ou féministe.Le soutien-gorge apparent se porte comme une évidence, comme une touche délicate, comme une vulnérabilité assumée. Il est joli, il fait chaud, on se déboutonne… Cela gêne-t-il quelqu’un?

Chanel