On s’inspire de la rosée du matin pour quelques pschitts d’eaux légères comme une brise de mer. Avis de grand frais pour bien commencer la journée!
Juste une goutte…
Du flacon aux effluves, il n’est que rondeurs. Cette nouvelle interprétation d’A Drop D’issey raconte l’histoire d’une goutte d’eau imprégnée des senteurs florales et boisées d’un sous-bois. Dans ce parfum aquatique se dévoilent, derrière des notes végétales de feuilles froissées, un mélange de lilas et de magnolias enrobés dans une légère touche musquée.
Eau de parfum essentielle A Drop d’Issey, Issey Miyake Parfums, dès 129 fr. les 50 ml.
Une eau qui fait du bien
Tout a commencé dans les années 80 avec l’Eau Dynamisante. Depuis, Clarins ne cesse de nous chouchouter grâce à ses eaux de soins qui unissent senteurs légères et vertues botaniques. Cette version Ressourçante, toute de bleu vêtue, fait du bien au corps et à l’esprit qu’elle délasse et apaise, grâce au basilic et à la cardamome rafraîchissants puis à l’effet relaxant de la sauge et de l’iris.
Eau Ressourçante, Clarins Aroma, dès 74 fr.50 les 100 ml.
Parfum arc-en-ciel
Il doit sa couleur verte et son nom, Media, à la teinte centrale de l’arc en ciel, créé par la rencontre entre l’eau et la lumière. Au premier pschitt, cette tout nouvelle, et quatrième, création des Cologne Forte de la Maison Francis Kurkdjian, invite des notes anisées et poivrées. Avant de dévoiler la Bergamote de Calabre, la verveine et le fenouil doux en préambule d’un étonnant accord hédione et musc boisé.
Eau de parfum Aqua Media Cologne forte, Maison Francis Kurkdjian, dès 205 fr. les 70 ml.
Bleu comme une orange
Les eaux de toilette Blu Mediterraneo d’Aqua Di Parma nous emmènent à chaque fois vers une délicieuse escale en Italie. Cette dernière création, en édition limitée, doit beaucoup à la particularité de la spugnatura, une méthode d’extraction ancestrale qui permet de capturer les précieuses essences de l’arancia vaniglia. Dans ce flacon bleu foncé en porcelaine, ce dernier jus est un festival de notes de citron et de mandarine, arrondies par l’amande amère et le poivre noir. Une eau de toilette gourmande comme une salade vitaminée d’oranges de Sicile.
Eau de toilette Arancia La Spugnatura, Blu Mediterraneo, Aqua Di Parma, dès 153 fr. les 100 ml.
Rose Paris
La collection des Eaux de Chanel propose six escales dans les villes emblématiques de la vie de Gabrielle Chanel. Avec ce délicat jus rosé, c’est Paris qui est à la fête. Fraîche et légère, cette eau de toilette évoque une pétillante Parisienne attablée à une terrasse de café un joli matin d’été. Et ce grâce à l’élégance de la rose Damascena, la fraîcheur des agrumes, le piquant du poivre et la sophistication du patchoulis.
Eau de toilette Paris-Paris, Chanel, 105 fr. les 50 ml.
Détox sur la Côte Ouest
Palmiers, collines et océans… l’écrin du dernier parfum de la maison Louis Vuitton est à lui seul une invitation au voyage. Cap à l’ouest et aux rivages de l’océan pacifique avec cette création voulue comme la «première cologne détox» et imaginée devant un smoothie dégusté sur une plage californienne. Quant aux ingrédients de ce shot magique aux notes fruitées et sucrées, on retrouve le cassis en majesté, puis le citron, le gingembre, le basilic, l’orange et la menthe poivrée. Un vrai jus vitaminé gorgé de soleil!
Eau de cologne Pacific Chill, Louis Vuitton, 305 fr.-.