Le glamour s'invite au bord de la piscine avec la Rado Centrix. Son cadran soleillé, son bracelet en céramique haute technologie et acier inoxydable avec traitement PVD en font un objet sensuel et indispensable.
Avec l’arrivée des beaux jours, les soirées lascives annoncent aussi leur retour. La fête, enfin! Et qui dit party au soleil, dit accessoires qui en jettent. Comme la Centrix Automatic Diamonds de Rado.
L’esprit de la montre est résolument tourné vers l’élégance: silhouette blanche, diamants, petit boîtier délicat de 30,5 mm de diamètre. Avec son mouvement automatique, cette pièce offre l’équilibre parfait entre précision et chic. Féminité et charme, confort et esthétique: tout est juste. En point d’orgue, le bracelet en acier inoxydable avec traitement PVD couleur rose et ses maillons intermédiaires… en céramique haute technologie.
Rado a été la première marque, il y a plus de trente ans, à introduire en horlogerie ce matériau high-tech, inrayable et ultraléger, d’abord en noir et blanc avant de s’égayer dans la palette chromatique. L’approche a tout de suite été révolutionnaire et déterminante sur base de boîtier monobloc. Les vertus annexes de la céramique ne sont plus à démontrer: hypoallergénique, douce et tempérée sur la peau… A l’instar du secteur médical et de la technologie spatiale, la marque horlogère s’est spécialisée dans cette poudre ultrafine d’oxyde de zirconium mélangée à des pigments, puis l’a injecté dans un moule sous haute pression. Le succès a tout de suite été au rendez-vous.
Il n’y a pas mieux comme arme de séduction massive pour un modèle au style uniforme, mais à la riche somme de déclinaisons de mouvements, de tailles et de couleurs différentes: quartz ou en mouvement automatique; noir, blanc; cadran semi-ouvert.
La dernière version créée en 2023, la Centrix Automatic Diamonds, possède les standards de qualité de son aînée mais transporte l’esprit dans un tout nouvel univers de beauté. Le verre saphir à l’arrondi doux des nouveaux modèles forme un ensemble harmonieux se mariant parfaitement avec le boîtier. Il bénéficie d’un traitement antireflet sur les deux faces. Son cadran incrusté de douze diamants dévoile ainsi un magnifique effet 3D obtenu par laquage et estampage de la forme du cadran. Le tout décline une nouvelle grammaire au charme familier, un exercice de style et de poésie qui ne laisse pas indifférent.
Montre Centrix Automatic Diamonds, mouvement automatique, 30,5 mm de diamètre, boîtier en acier, bracelet en céramique haute technologie et acier, étanche à 50 m, 2850 fr, Rado.