La tendance maquillage « Glass Skin » brille cette saison sur les podiums et le tapis rouge.

Elle a l’impression d’être une sculpture de verre, a déclaré l’actrice Elle Fanning lors du Met Gala de cette année à New York. Dans sa robe éthérée de Balmain et son teint scintillant, la blonde à l’allure de fée arborait un teint semblable à un précieux vase Lalique. Avec son maquillage assorti, elle a repris un look qui fait fureur depuis le défilé haute couture de Maison Margiela ce printemps : Glass Skin (peau de verre). Ce que cela signifie ? Une peau à l’aspect impeccable comme de la porcelaine, qui brille comme du cristal et semble fraîche comme la rosée. Originaire – comment pourrait-il en être autrement – de Corée, la visagiste star Pat McGrath a poussé le look maquillage à l’extrême et l’a perfectionné pour Maison Margiela. Les mannequins ressemblaient à des poupées de porcelaine, si surnaturellement parfaites que les invités dans le public se demandaient s’il s’agissait de vrais visages ou de masques. Nous vous expliquons comment réaliser le maquillage Glass Skin à la maison.

Tout d’abord : créer la bonne base pour que le look ait l’air uniforme et tienne. Pour cela, il est important d’avoir une peau bien nettoyée et hydratée. Les mousses nettoyantes purifient en douceur et resserrent les pores.

L’idéal est d’utiliser des crèmes qui combattent les pigmentations de manière ciblée ainsi que des hydratants qui repulpent la peau.

Pour faire « disparaître » les pores et les ridules, les primers sont les alliés parfaits. Ils agissent comme un flouteur et constituent une base pour le reste du maquillage.

Un fond de teint léger donne à la peau un éclat naturel. Celles qui préfèrent leur maquillage mat éprouvé peuvent le mélanger avec un highlighter liquide et le « pimper » avec quelques gouttes.

Travailler ensuite avec des highlighters qui reflètent la lumière et illuminent complètement le teint. Au choix, des highlighters liquides, des poudres ou des sticks. Ces derniers conviennent particulièrement bien pour rafraîchir le look en cours de route.

Les gloss transparents, qui sont soit transparents soit contiennent une touche de couleur, permettent de faire briller les lèvres.