
Tout au long de sa vie, Gabrielle Chanel était convaincue qu’il fallait saisir la chance lorsqu’elle se présentait. Inspirée par cette vision, la collection de parfums CHANCE a vu le jour en 2003, chaque fragrance étant conçue comme un porte-bonheur olfactif.
Avec le nouveau CHANCE Eau Splendide, cette ligne emblématique atteint un tournant. Pour la première fois, Chanel propose une signature fruitée et florale dans sa formule. Olivier Polge, parfumeur maison de Chanel, a créé une combinaison unique de framboise, violette et géranium rosat cultivé dans les champs de Chanel à Grasse, enrichie de bois de cèdre, de musc et d’iris. Tout en restant fidèle à l’esprit de la série Chance, Eau Splendide explore une nouvelle facette du concept de parfum, qui depuis plus de 20 ans équilibre légèreté et structure.
La chanteuse belge Angèle, icône de la génération Z, a été choisie comme ambassadrice de cette fragrance, avec l’objectif explicite de séduire une clientèle plus jeune. Dans une chanson spécialement composée pour la campagne, « A Little More », elle célèbre ce nouveau talisman de la collection Chanel Chance, désormais composée de cinq parfums. Cette évolution fait sens non seulement d’un point de vue olfactif, mais également d’un point de vue symbolique : le chiffre cinq a toujours été un porte-bonheur pour Mademoiselle Chanel.
Chanel Chance Eau Splendide est disponible en ligne ainsi que dans toutes les boutiques Chanel, et sera en vente dans les magasins spécialisés à partir du 15 avril.