Voici une collaboration placée sous les meilleures auspices. Le studio de création berlinois Acte TM s’est associé à Mercedes-Benz pour créer une collection capsule du nom d’ACC01. Sascha Huth et Philipp Groth ont imaginé 28 vêtements et accessoires inspirés par les codes design du constructeur automobile de Stuttgart. Ils sont ensuite passés à la vitesse supérieure en fabriquant les vestes, capes, jupes et sacs à partir de matériaux automobiles recyclés.
Pour réaliser la collection, les deux directeurs artistiques ont fait appel au studio Kasia Kucharska, expert en matière de production durable. Le résultat, ce sont des pièces uniques aux accents high-tech et fashion qui fonctionnent en solo, mais aussi en total looks. Et même si la mode modulaire de Huth et Groth est avant-gardiste, elle n’en remplit pas moins la fonction de base d’un vêtement: protéger le corps. Par exemple avec des gilets et des jupes volumineux, qui rappellent et intègrent des airbags, ou des bodysuits rehaussés d’une matière en latex antidérapant.
Après sa présentation lors de la Fashion Week de Berlin, la collection capsule est appelée à voyager sous forme d’exposition, avant d’être définitivement parquée au Musée Mercedes-Benz à Stuttgart.