«Chacun est l’artisan de son bonheur», dit un proverbe bien connu. Le joaillier Wellendorff a fait sienne cette devise et a lancé toute une collection sobrement intitulée Mon bonheur, où les bijoux en or 18 carats sont sertis de nacre et dégagent une élégance intemporelle dans les tons nude poudrés.

Le point fort de la nouvelle collection est sans conteste le bracelet Umarme mich («Serre-moi») – ce qu’il fait avec beaucoup de délicatesse. En effet, grâce à une technique brevetée, ce bijou s’adapte à la perfection à tous les poignets. D’élégants petits cubes fixés les uns aux autres assurent la flexibilité du bracelet. Comme ils sont capables de s’articuler légèrement, la pièce reste étonnament flexible. Cerise sur le gâteau, le double brin d’or est orné d’une goutte de diamant de 1,5 carat. Sa particularité: la délicate pièce peut tourner son visage vers le ciel ou le poignet, par un léger mouvement de rotation. Sur la face inférieure, la personne qui porte le bracelet – ou celle qui l’offre – peut faire graver une dédicace, un symbole ou même un dessin – le bonheur est une affaire personnelle. Selon l’humeur ou l’occasion, la pierre précieuse scintille ou la gravure éveille la curiosité.


L’entreprise de joaillerie allemande Wellendorff, dont le siège est à Pforzheim, aux portes de la Forêt-Noire, est une entreprise familiale depuis cinq générations et les pièces qu’elle produit arborent toutes ces cordons d’or torsadés, liens à la belle légèreté. Comme gage de qualité made in Germany, chaque bijou est orné d’un petit pendentif en forme de W, serti de diamants.

Bracelet Umarme mich, Wellendorff, prix sur demande, wellendorff.com