Chaque année, la Croisette accueille les diamants les plus spectaculaires du monde. Petit aperçu des plus beaux bijoux du tapis rouge!

Après deux années en catimini, avec des éditions plus qu’allégées, le Festival du film de Cannes revient dans toute sa splendeur. Les heureux élus sur place pourront voir les films en lice. Le grand public, lui, se fait son cinéma en guettant les stars lors de la montée des marches. Les portraits pris à cette occasion marquent tant l’histoire du cinéma que celle de l’élégance. A qui reviendra la palme d’or du glamour ?

En attendant que celle-ci soit (peut-être ? un jour ?) attribuée, le joaillier genevois Chopard réalise, depuis 25 ans, la palme qui récompense le meilleur film. A chaque édition, ce trophée est légèrement différent. Cette année, il repose ainsi sur un coussin de quartz rose, symbole d’amour. L’or porte de label Fairmined, certifiant une filière responsable. L’une des feuilles est sertie de 75 diamants pour marquer les 75 ans du festival, une autre de 25 diamants, pour saluer la durée du partenariat entre Chopard et Cannes.

CHOPARD

Passionnée depuis longtemps du septième art, Caroline Scheufele, directrice artistique de Chopard, a choisi le cinéma comme principale source d’inspiration pour la nouvelle collection Tapis Rouge. Un ensemble complet de 75 créations sera présenté à l’occasion du 75e Festival de Cannes.

Telle une réalisatrice, elle a conçu des bijoux de luxe librement inspirés des univers et scènes légendaires des chefs-d’œuvre cinématographiques qui ont marqué sa vie.

Eva Longoria était éblouissante dans un collier en diamants de la collection Red Carpet pour la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes.
Après avoir joué dans le dernier James Bond, No Time To die, Lashana Lynch brille dans un ensemble Chopard d’émeraudes et diamants.

Les bijoux Chopard ont fait briller le tapis rouge lors de l’avant-première Top Gun: Maverick!

Charlbi Dean était resplandissante en diamants Chopard.
Le tapis rouge scintille avec Alma Abu Deif. Elle porte à la perfection une parure de diamants d’émeraudes, sélectionnés parmi la collection de haute joaillerie Chopard.

BOUCHERON

 A l’occasion de la Cérémonie d’Ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes, les acteurs et actrices Bérénice Bejo, Romain Duris, Rossy de PalmaFinnegan Oldfield, Aissatou Diallo, Iris Mittenaere et Lolita Chammah ont choisi de porter des créations Boucheron.

Bérénice Béjo était parée des pendants d’oreilles Plume de Jour de la collection de Haute Joaillerie Contemplation sertis de nacre, pavés de diamants, sur or blanc,
et de la bague Miroirs Infinis de la collection de Haute Joaillerie Contemplation sertie d’un diamant taille émeraude de 5,31 ct et de cristal de roche, pavée de diamants, sur or blanc.
Romain Duris portait la broche New Sarpech de la collection de Haute Joaillerie Histoire de Style,
New Maharajahs, pavée de diamants, sur or blanc.
Rossy de Palma portait en exclusivité le collier Bois Brûlé Diamant de la nouvelle collection de Haute Joaillerie Carte Blanche, Ailleurs en bois brûlé, pavé de diamants, sur or blanc,
et les pendants d’oreilles Lavallière Diamants de la collection de Haute Joaillerie Histoire de Style, Art Déco pavés de diamants et d’onyx, avec laque noire, sur or blanc.
Aissatou Diallo était parée des pendants d’oreilles Serpent Bohème 8 motifs pavés de diamants, sur or jaune, du bracelet Serpent Bohème multi motifs pavé de diamants sur or jaune,
de la bague Serpent Bohème triple motifs pavée de diamants, sur or jaune,
et de la montre Serpent Bohème avec un cadran en nacre blanche, pavée de diamants, sur or jaune avec bracelet en satin blanc.
Iris Mittenaere portait le collier Hôtel Particulier de la collection de Haute Joaillerie 26 Vendôme,
serti d’un saphir jaune de 21,80 cts, de cristal de roche, de nacre blanche et de pierres de lune,
pavé de saphirs jaunes et diamants, avec laque noire, sur or blanc,
le bracelet Vendôme Liseré serti de diamants taille émeraude, pavé de diamants, en or blanc et laque noire, ainsi que la bague Nara la Biche sertie d’onyx, pavée de diamants, sur or blanc.
Lolita Chammah était parée des dormeuses Serpent Bohème motif XL pavées de diamants, sur or blanc
et du bracelet Serpent Bohème 10 motifs, pavé de diamants, en or blanc.
Viola Davis portait le bijou « Fleur de Paradis », une avant-première exclusive de la collection Haute Joaillerie Carte Blanche.
Matthew Postlethwaite portait la broche Plume de la collection Haute Joaillerie Bleu de Jodhpur et deux bagues Quatre Black Edition.

MESSIKA

Le mannequin Lori Harvey a choisi de porter le collier Messika Shards of Mirror composé de clips en diamants illusionistes. Elle a complété son look avec la bague Danseurs Aériens et la bague iconique Toi & Moi.
Ancienne Miss Univers et actrice, Urvashi Rautela portait les boucles d’oreilles, la bague ainsi que le bracelet Exotic Charms de la collection Messika by Kate Moss.

Jeudi soir, Messika a scintillé sur le tapis rouge lors de l’avant-première « Top Gun : Maverick » de Joseph Kosinski.

La talentueuse du Moyen-Orient Alice Abdel Aziz rayonne avec le collier et la bague 3 doigts Color Play malachite de la collection Haute Joaillerie Messika by Kate Moss.
La mannequin allemande Toni Garrn était superbe sur le tapis rourge, accompagnée de son mari Alex Pettyfer. Toni Garrn portait la earcuff et la bague Twisted Wave, la bague double Rockefeller avec la bague Toi & Moi Haute Joaillerie.
La top model Jasmine Tookes a choisi la boucle d’oreille Haute Joaillerie Magnetic Love d’un côté et la boucle d’oreille Equilibristes de l’autre, associées à la bague Equilibristes et aux bagues Danseurs Aériens pour son moment tapis rouge.
L’influenceuse française Léa Elui n’a pas pu résister à porter des bijoux Messika pour son premier tapis rouge cannois 2022. Elle est radieuse avec les créoles Move XXL, mixées avec la bague double Move Romane, et les iconiques bangles Move.

Découvrez notre article consacré aux broches:

Une broche et c’est tout!

Sur l’épaule, au milieu du col, sur une manche… Mais surtout pas au revers! La broche effrontée revient en force, avec un nouvel art de l’apparat.