Comme vous, je me connais trop bien pour acheter un énième abo à ce fitness dans lequel j’irais si peu souvent que je serais bien en peine d’y retourner sans l’aide de Google Maps.

Pourtant, je sais aussi que dans un monde où tout est marché (amour, position sociale, travail), l’apparence constitue un de mes plus sûrs investissements personnels. J’ai bien essayé de me remettre en forme à la maison mais, avec l’installation du désormais indispensable coin télétravail, il ne me reste guère de place que pour dérouler un tapis de yoga.

Et puis, je suis tombé sur le VAHA Fitness Mirror. Vous avez bien lu, un miroir. Et son 1,7 m plaqué sur le mur allié à ses 60 cm de largeur suffit à changer complètement la donne. Sur un écran de près de 115 cm de diagonale s’affichent les coaches les plus influents de la planète, proposant plus de 2000 programmes de remise en forme et offrant une palette d’activités telles que cardio, musculation, HIIT, yoga, souplesse, barre, méditation, work-out rapide, échauffement, définition et… retour au calme (compter au moins 40 fr. d’abo/mois).

Le tout est couplé à une caméra, un micro et des haut-parleurs (plus une flopée de capteurs) pour tester des séances en direct avec le monde entier ou tout simplement rythmer chaque entraînement de sa playlist Spotify. Et puis, récompensé d’un Red Dot Award pour son design, le VAHA X fera toujours mieux en arrière-plan de vos réunions que cette lampe design qui trône déjà dans 80% des Airbnb du monde entier.

VAHA Fitness Mirror X, 2500 fr. (170 cm x 62 x 4 cm) ou S, 1800 fr. (150 x 50 x 4 cm), chez Intersport.