Lorsqu’on place sa vie sous le double signe de l’élégance et de la nouveauté, difficile de trouver plus ringard qu’un téléphone portable. C’est que, sans surprise, se contenter de prendre de l’embonpoint chaque année tout en ajoutant un chiffre à son pedigree augmente rarement votre degré moyen de séduction.
On ne peut donc que saluer l’initiative de Motorola de ressortir le Razr. Ressortir? Oui, car tous ceux qui ne sont pas nés de la dernière pluie technologique se souviennent de ce téléphone à clapet du mitan des années 2000, dont le look affirmé et le clap! inimitable avaient séduit ceux qui aimaient conclure une conversation par ce bruit définitif.
Première bonne nouvelle, le Razr 22 est toujours capable de faire retentir un clap de fin sonore et réconfortant à la suite de n’importe quelle conversation. Mieux encore, si son écran atteint la taille de celui d’un iPhone 14 Pro Max, plié il devient tellement riquiqui qu’il tient dans la poche d’un jeans. Summum du cool, le 2e écran de 2,7 pouces sur la coque fermée permet d’envoyer ou de recevoir des SMS, de prendre des selfies d’un geste du poignet, d’écouter sa musique en ligne, d’accéder à ses raccourcis d’appel et même – avec un peu de persévérance – à la plupart de ses applis préférées.
Une réactivité extraordinaire – due au processeur le plus puissant du moment – et un écran de rêve en font l’allié idéal des jeux et du visionnement de vidéo sur portable. Vigueur, finesse et légèreté… le parfait contre-pied de ce que proposent les concurrents de Motorola et la définition acceptable pour une vie réussie.
Motorola Razr 2022, dès 1200 fr.