La jet-set internationale trépignait: quand allait-on enfin pouvoir faire ses valises? Depuis l’annonce du rachat du légendaire hôtel La Palma par la Oetker Collection, les transformations somptueuses étaient suivies de près par les adorateurs de ce soleil rouge qui ne se couche de cette manière-là, dans ce nuancier-là, qu’en Méditerranée au large de Capri. Chose faite: La Palma vient de renaître, l’hôtel resplendit comme jamais.

En 1822, il a été le premier établissement à accueillir des clients sur l’île italienne. Pendant 200 ans, artistes, poètes et musiciens se sont croisés dans ce lieu situé près de la célèbre piazzetta. Le pouvoir inspirationnel du panorama sur le golfe de Naples et les falaises abruptes plongeant dans l’immensité bleue ne s’est jamais démenti. La barre chic & luxe est élévée, puisque la petite chaîne d’hôtels compte des icônes tel le Cap-Eden-Roc ou Le Bristol Paris.

Le dernier arrivé se pose aussi là en matière d’élégance. Le bureau d’architecture d’intérieur Delogu Architects a voulu une ambiance de fraîche brise d’été: du blanc ponctué de turquoise et de tons naturels chauds. Club privé sur la plage (naturellement!), spa (naturellement, bis) et restaurant prometteur, où officie le chef doublement étoilé Gennaro Esposito.

www.oetkercollection.com, dès env. 900 fr. la chambre double.