
Depuis juin dernier, la marque suisse de cosmétiques Cellcosmet anime une «Maison de Beauté » au cœur du joli bourg de Lutry. Une initiative qui allie l’art du soin avec le plaisir d’un mode de vie doux et proche du Léman.
Hydratation: voilà le secret! La vacancière gorgée de soleil émerge de son rendez-vous beauté le visage (et le sourire !) radieux, avec une sensation de nouveau départ. Cellules gorgées d’eau, peau détendue et regard perdu dans les eaux miroitantes du Léman: joli moment d’harmonie.
Mais retour en arrière. La marque suisse de cosmétiques Cellcosmet vient d’ouvrir sa première «maison de beauté », entièrement dédiée aux soins de la marque, avec boutique au rez-de-chaussée, pour s’approvisionner en potions magiques – oups, pardon: en petits bijoux de cosmétique technologique, basée sur le pouvoir revitalisant d’extraits cellulaires. Il s’agissait donc d’aller y voir de plus près. Nous voilà au cœur du vieux Lutry, dans l’une de ces belles maisons de grès qui font la fierté du bourg serti entre le lac et les vignobles de Lavaux. Le cachet historique du lieu participe au plaisir. La maison était jadis un petit boutique-hôtel, et elle conserve de ce passé une ambiance intime, l’impression d’entrer dans une résidence privée, aménagée avec goût et personnalité, plutôt que dans un institut de beauté.
Mais passage à l’acte: le soin Swiss CellFacial Revitalisant Intensif propose un voyage de 90 minutes, qui combine l’application de produits hautement concentrés à des gestes de massage d’une infinie précision et d’une grande sensorialité. Sept étapes se succèdent sans que, en apesanteur, la vacancière qui s’apprête à réintégrer le monde du travail ne voie passer le temps. On commence par un démaquillage en douceur, suivi d’une exfoliation double action.
Ainsi épuré, le visage est prêt à absorber le gel activateur, puis le tonique, avant de plonger dans les délices Du Masque Précieux (c’est le nom officiel du produit) qui unifie le teint, ressert le grain de peau et révèle l’éclat. On termine avec un élixir miraculeux – la technologie aux extraits cellulaires CytoPep TM est une star de la maison – , puis place à la crème anti-âge. Qui aurait envie de repartir ?
Si la Maison de Beauté tient à proposer une approche très personnalisée, elle n’est pas le seul endroit où savourer les bienfaits de l’une des marques de beauté suisses les plus technologiques. Sept des plus grands hôtels du pays mettent Cellcosmet en avant dans leur spa, que ce soit le Chalet Royalp à Villars-sur Ollon (seule autre adresse romande), le Grand Hôtel Bellevue à Bern, le Suvretta House à St. Moritz ou l’Eden Roc à Ascona – pour n’en citer que quelques-uns. Reste que l’ouverture de Lutry représente une nouvelle étape : « La Maison de Beauté est une concrétisation de notre vision de l’avenir du soin de la peau, explique Tancrède Amacker, CEO de la marque. La SwissCellSpa Experience combine les dernières avancées scientifiques, une personnalisation extrême et une attention unique au microbiome de chaque cliente ou client. »
Depuis plus de 40 ans, la marque s’inspire en effet des avancées médicales, des technologies cellulaires comme des sciences du microbiome. Initialement implantée sur les rives du Léman, au Mont-sur-Lausanne, elle vient de déménager ses quartiers généraux comme ses laboratoires à Châtel-Saint-Denis. Très tournée vers les marchés internationaux, notamment la Chine, elle mise sur une production très ciblée, avec une recherche dans le sens des produits personnalisés. L’implantation à Lutry offre – outre l’expérience hautement sensorielle pour les heureux qui convergent là – un lieu emblématique, une beauté de paysage qui peut officier comme ambassadeur suisse à l’international.
Maison de Beauté, Rue de Bourg-Neuf, Place de la Couronne 4, 1095 Lutry