Fermez les yeux et imaginez un instant: silence, beauté et volupté. Avoir le musée de Louvre et certaines des oeuvres les plus célèbres au monde uniquement pour soi. C’est ce luxe rare qu’a pu savourer Lisa Eldridge lorsqu’elle s’y est promenée afin de s’inspirer pour la collection de maquillage en édition limitée Lancôme x Louvre.
Huit sculptures de figures féminines antiques, dont la Vénus de Milo ou la Victoire de Samothrace, ont servi d’inspiration à la directrice de la création maquillage. « Lorsque l’on pénètre pour la première fois dans l’aile Richelieu sous un soleil radieux, on pourrait faire l’erreur de percevoir la galerie de sculptures en marbre comme monochrome. Mais avec le temps et le calme, on découvre de plus en plus de couleurs: Des tons verts et cuivrés, une lumière rosée, des reflets nacrés », dit-elle.
La palette visage Richelieu Wing reproduit ces nuances en cinq teintes et inaugure, avec le nouveau packaging du sérum Génifique, le début d’une collaboration prévue initialement pour deux ans entre le musée le plus célèbre du monde et l’une des principales marques de cosmétiques françaises. Après tout, l’art et la beauté ne sont-ils pas en dialogue permanent depuis le début de l’humanité?
Au coeur de la palette, un regard de marbre.
Collection Lancôme x Louvre, lancome.fr