Le mobilier de jardin se la joue seigneuriale et tient salon en plein air.
Cassina
Effet bois brut. La nouvelle collection Fenc-e Nature, signée du fameux designer français Philippe Starck propose une approche basée sur l’écologie et la tactilité des matériaux: teck sablé pour la douceur, dossiers en saule tissé, formes organiques.
Gamme Fenc-e Nature, fauteuil, deux tailles de sofa et table.
Minotti
Cordes et coussins. Loin des matériaux usuels pour l’extérieur, la maison de design italienne abolit les frontières entre le dehors et le dedans, avec des textures qui prennent l’air pour la première fois. Les textiles en polypropylène certifiés recyclables ne craignent pas l’eau et contribuent à créer un effet de cocon douillet, qui protège des courants d’air comme des effrois de la vie. L’ensemble est signé du couple de designers italo-danois GamFratesi.
Gamme Lido Cord Outdoor, bergère, fauteuil, siège, repose-pieds et tables.
B&B Italia
Ode à la géométrie. La dernière collection outdoor de B&B Italia (la marque travaille dans le domaine depuis 15 ans!) joue les codes esthétiques simples et sobres. Mais ce choix simplifie aussi l’entretien et la recyclabilité. La collection Pablo, en teck, est signée de Vincent Van Duysen et la continuité des lignes la rend aussi très agréable au toucher.
Gamme Pablo, sofa, deux profondeurs de fauteuil et repose-pieds.
Dedon
Esprit Méditerranée. Le designer français Jean-Marie Massaud a voulu aller à l’essentiel de la vie au soleil: simple, clair, tissé, élégant… Comme un rivage où se prélasser. La fibre, comme une liane, est d’origine naturelle.
Gamme Paros, canapé modulaire avec éléments d’angle.
Poltrona Frau
Acier et corde. Pour son arrivée dans l’univers outdoor, la marque italienne propose deux lignes, dont cette lumineuse Solaria, avec ses entrelacs de corde (tables, dossiers), qui projettent un joli jeu d’ombres. Créé par Ludovica et Roberto Palomba, l’ensemble est aussi élégant et harmonieux que la tradition maison l’exisge, avec fini artisanal.
Collection Solaria, canapés modulables et tables basses.
Roche Bobois
L’esprit mode. Le salon extravagant, comme une robe de couturier. En l’occurence de Jean-Paul Gaultier, qui habille la première version outdoor de ce classique qu’est le canapé modulable Mah Jong, dessiné il y a 50 ans par Hans Hopfer. Une plateforme métallique isole les coussins du sol.
Collection Mah Jong, coussins, dossiers et angles.