Crédit photo: Sébastien Agnetti

Tout le monde lui court après. On n’en a jamais assez. De quoi? Du sommeil. En cinquante ans nous avons perdu entre 1h et 1h30 de sommeil et en Suisse 38% de la population admet souffrir d’insomnie. La généralisation récente et contrainte du home office a sans doute permis à certains de combler un peu ce déficit en s’adonnant à une petite sieste réparatrice et ressourçante de 15 à 20 minutes idéalement.

Mais voilà, le retour au bureau a coupé l’élan. Olivier Kamm et Fabien Mock ont peut-être la solution. Le premier est designer et architecte d’intérieur. Le second, professionnel de la santé, a notamment travaillé dans le milieu hospitalier et, en tant que coach, en entreprise. Tout deux Romands, ils ont créé, sous le label Moonkee, un lit de sieste, meuble-objet répondant à la fois aux exigences du monde de l’entreprise et à celles de la nature humaine.

Les deux premiers modèles, de la série Eclipse, sont pensés comme des capsules de récupération. Ces banquettes de cuir protégées d’un paravent sont manufacturées avec soin à Berne chez Girsberger.

Réalisé dans des matières nobles et durables – bois de frêne ou PET recyclé selon le modèle – l’ensemble est pur et élégant, comme un cocon protecteur qui incite à lâcher prise et à se laisser glisser dans les bras de Morphée en toute confiance. Mais attention, on a dit 20 minutes maximum…

Prix sur demande, www.moonkee.ch