Bague Le Grand Banquet, pièce unique et sur commande.

Il faut imaginer une petite colline de verdure, traversée d’une seule rue, occupée de belles villas d’un autre siècle, le tout en pleine ville de Genève et pourtant loin de son tohu-bohu: le Clos-Belmont est un havre de paix inattendu, où l’entrepreneuse Sarah Mugnier a posé ses valises.

Elle a succombé au charme d’une maison construite en 1911 – par l’architecte suisse Edmond Fatio – inscrite au patrimoine genevois. Et tout s’est enchaîné. Entièrement rénovée, la demeure est le reflet des passions de sa nouvelle propriétaire pour les objets d’art et d’artisanat qu’elle aime à chiner. Elle a confié une partie de la décoration à Vincent Darré, artiste scénographe et designer parisien à la touche voluptueuse et colorée, comme en témoigne la fresque dans la cage d’escalier. Les lieux sont conçus comme un écrin, à la fois showroom et terrain d’expérimentations artistiques corrélés à la marque joaillière fondée dans la foulée par Sarah Mugnier. Son nom? Maison Belmont bien sûr, dont le logo, un octogone, fait référence aux motifs du plafond en bois d’un des salons.

Les premières pièces (uniques et sur commande), dessinées par la fondatrice, sont réalisées dans des ateliers genevois. Rassemblées sous le titre de Grand Bal, Grand Banquet ou Petit Salon, elles font écho à l’univers chatoyant, gourmand, joyeux et ludique de la Maison Belmont. A noter encore que la marque genevoise s’est associée au label londonien Wings of Wisdom pour créer une gamme de bijoux précieux dont la pièce phare est une bague Memento Mori, inspirée de la Renaissance qui s’ouvre sur un message gravé.

Maison Belmont, Clos-Belmont 5, Genève, showroom ouvert sur rendez-vous: info@maison-belmont.com