Que se passe-t-il lorsque les designers de Mercedes-Benz s’associent aux esprits créatifs de la marque de vêtements d’hiver Moncler? Sans trop de surprise, ils dessinent… une voiture doudoune. Mais que l’on se rassure, ce n’est pas le nouveau modèle Winter Pack de la Classe G, mais seulement une Art Car. Autrement dit, il s’agit d’une œuvre d’art autant que d’une voiture.

Conçue donc par Mercedes-Benz et Moncler, celle-ci réunit les caractéristiques de l’emblématique tout-terrain Classe G et les signes distinctifs de la veste rembourrée Moncler. Le résultat est un contraste spectaculaire entre le design anguleux de la Classe G et les lignes douces, fluides du matelassé. «La collaboration avec Moncler nous a inspiré pour créer une véritable icône-sculpture sur roues: ce Project Mondo G est une déclaration de design unique, s’enthousiasme Gorden Wagener, directeur de la conception pour Mercedes-Benz Group AG.

En se basant sur notre philosophie en matière de design dont la pureté des lignes, cette œuvre d’art allie des matériaux brillants à l’aspect patiné ainsi que les formes géométriques fortes de la Classe G aux contours organiques des doudounes Moncler.» La voiture, un tout-terrain aux roues géantes, arbore une fermeture éclair géante, référence à la modularité du véhicule et de la veste.

Depuis 1995, Mercedes-Benz s’est imposé comme un acteur important dans le secteur de la mode en tant que partenaire des fashion weeks notamment. Ainsi la marque de voitures haut de gamme s’est fait une place de premier plan non seulement dans les domaines de la mode mais aussi de la photographie et de l’art. Pour Moncler, Project Mondo G est le premier partenariat avec un constructeur automobile.