Après des saisons marquées par la pandémie, le doute et des rangs clairsemés, la semaine de la mode milanaise a voulu une édition pleine de panache, comme pour exorciser les temps compliqués: 68 défilés, 104 présentations en showrooms, 30 fêtes et événements.. et quelques grands retours sur les podiums, comme Antonio Marras ou Salvadore Ferragamo. Et une myriade de nouvelles marques. Que de faste ! Il faut dire que la branche se porte bien, avec une croissance extraordinaire de 18% par rapport à l’année dernière, atteignant le niveau de 2019. Sans même parler des importations, qui explosent
Le défilé d’Emporio Armani a ouvert les feux, comme un hommage à Giorgio Armani, figure tutélaire de la mode – et pas seulement italienne. Le couturier de 88 ans a été salué par une ovation prolongée, et prolongée encore, en reconnaissance à sa carrière remarquable, lui qui se profile comme l’un des tout derniers indépendants, dans une industrie où les rachats de succèdent et les directeurs artistiques changent avant que le public n’ait eu le temps de retenir leurs noms.
De l’émotion? En pagaille !Voici nos coups de cœur pour une saison d’été 2023 vibrante de créativité.
Ferragamo
crédit: Salvatore Dragone/launchmetrics.com/spotlight crédit: Salvatore Dragone/launchmetrics.com/spotlight
Bottega Veneta
Crédit: Paolo Lanzi/launchmetrics-com/spotlight Crédit: Paolo Lanzi/launchmetrics-com/spotlight
Diesel
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Emporio Armani
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Max Mara
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Jil Sander
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Prada
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Versace
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