Le meuble de rangement Wogg 75 se fond dans tous les environnements.

Vins précieux? Lettres enflammées? Accessoires intimes? Bijoux chéris? Ou simplement lingerie en vrac? Ces trésors que l’on cache et qui prennent de la place trouvent aujourd’hui un écrin à leur honneur, avec ce délicat monolithe à porte coulissante.

Sobre et élégante, la crédence nouvelle manière réussit l’exploit de dérober aux yeux les objets qu’elle contient tout en s’imposant dans l’espace, affirmant tant l’importance de son contenu que son rôle de coffre-fort stylé. Parfaitement contemporain, le meuble s’inscrit aussi volontiers dans les ambiances les plus diverses, comme en témoigne la mise en scène dans un palazzo milanais (ci-dessus) lors du Salone de 2021.

Mais il n’y a pas que l’esthétique! La pièce est un petit bijou de technologie et de précision helvétiques, grâce à son système de fermeture Wogg 75 (inventé par Willi Glaeser et breveté) tout en courbes et en fluidité. La porte s’enroule comme un serpent, sans un bruit, sans un accroc…

L’entreprise Wogg est sise, depuis 1983, au pied du Jura soleurois et se spécialise en meubles de rangement et autres étagères à haute valeur d’ingénierie: le genre de pièce très délicate à concevoir et très faciles à utiliser… Depuis l’arrivée du nouveau directeur créatif, le designer Christophe Marchand, l’accent est mis sur la ligne de crédences, qui s’enrichit cette saison d’une penderie à habits, d’une table de chevet… Et d’une déclinaison champagne à côté des originaux en noir ou argenté. En lamelles d’aluminium anodisé, chaque pièce est à la fois une prouesse technologique et un joli travail artisanal – avec le plaisir de la fabrication en Suisse.

Ligne Wogg 75, 6 modèles, en noir, argent, rouge ou champagne, www.wogg.ch, dès 3445 fr.