Approche holistique, soins sur mesure… Si ces concepts ont aujourd’hui intégré le vocabulaire de la beauté, il n’en était rien lorsque, en 2007, Olivier Courtin et sa marque de cœur Clarins créent le brand My Blend.

Aujourd’hui la belle endormie s’éveille et devient myBlend. Sous l’impulsion de son créateur, elle incarne une façon radicalement nouvelle de concevoir la beauté: en synergie entre nutrition, cosmétique et technologie. Convaincus de l’impact du mode de vie et de l’environnement sur la peau, Olivier Courtin et ses équipes ont développé un complexe de peptides biomimétiques exclusifs capable de protéger les récepteurs cutanés. On le retrouve, aux côtés de l’acide hyaluronique et de l’extrait de curcuma, dans la crème régénérante, la base de la ligne.

Ce soin anti-âge nourrit, régénère et protège. Il est complété par sept supersérums en fonction des besoins spécifiques. Une routine beauté 2.0 parfaitement adaptée à chacune grâce à MySkinDiag, un diagnostic de peau basé sur une intelligence artificielle et un étonnant masque LED à tester en cabine ou chez soi.

Enfin, et parce que l’on est aussi ce que l’on mange, trois nutricosmétiques proposent un cocktail ciblé et équilibré de nutriments et vitamines pour agir sur l’éclat, la jeunesse ou la détox. Plusieurs palaces, en France et en Italie, proposent aussi ces soins en spa. Formules chocs, ingrédients clean, packaging zéro plastique… la nouvelle pépite de Clarins est, pour Olivier Courtin, l’incarnation d’un «nouveau luxe»: «Un mélange d’efficacité, de simplicité, de matériaux simples, sans rien d’ostentatoire.»

MyBlend sur my-blend.com ou jelmoli-shop.ch, au pop-up corner Jelmoli à Zurich jusqu’au 11 septembre. Crème à 319 fr.