Dans cette envie toujours pressante qui incite l’industrie horlogère à proposer des modèles personnalisés, Carl F. Bucherer lance ce printemps une solution élégante, qui allie signature cachée et plaisir du voyage.

La ligne Heritage chère à la maison familiale lucernoise s’enrichit de 16 éditions limitées, sous le nom commun de Heritage BiCompax Annual Hometown. L’idée est aussi simple que jolie: chaque boutique dédiée sise dans une capitale a pu choisir sa couleur de cadran préférée, entre le brun, le vert bouteille, le jaune, le menthe et le rouge.

Le modèle est un classique de la marque, lancé en 2018, mais inspiré de ses montres historiques: chronographe automatique, avec compteurs de minutes et de secondes, calendrier annuel, tachymètre et réserve de marche de 42 heures. Outre la couleur, la ville de vente s’inscrit aussi, en gravure délicate représentant une ligne d’horizon emblématique, sur le verre saphir, au dos du boîtier. New York, Bombay ou Londres en vert, Paris en menthe, Bâle en rouge, Lucerne en brun…

Chaque modèle est limité à 88 exemplaires, en hommage à la date de fondation de l’entreprise: 1888… Seul Pékin a droit à deux couleurs et 188 exemplaires. Une invitation au voyage coloré… et à la collection.

Paris

Au dos du modèle parisien: la tour Eiffel, cela va sans dire!

Edition Heritage BiCompax Annual Hometown, 5 couleurs, 23 variations, 6900 fr.