Du vert, du bleu, du jaune, de l’orange évidemment, un peu de rose, forcément. L’explosion des couleurs, c’est un peu la marque de fabrique de Paul Smith – sans oublier ses légendaires rayures, bien sûr. Cette fois-ci, elles ont fait leur apparition sur sept nouveaux modèles de tapis de The Rug Company.

Le styliste britannique est un récidiviste: il a déjà créé plus de 60 designs pour la maison, dont les produits rendent les sols de nos maisons plus doux. Cette fois encore, la collection Paul Smith × The Rug Company joue avec les couleurs et les formes, créant des motifs abstraits qui flirtent avec le psychédélisme.


Le modèle Spectra (en photo) est encore le plus sobre de la collaboration: des blocs rectangulaires de couleur, tissés à la main en soie, reprennent l’univers chromatique typique de Smith. Depuis qu’il a présenté sa première collection pour hommes en 1976, ses créations à rayures colorées qui mettent de bonne humeur même par temps de pluie à Londres, sont devenues incontournables dans le paysage de la mode britannique. Et pas seulement sur les habits. Ses rayures s’affichent également sur les voitures, les coussins, la vaisselle, et lui ont même valu un titre de Sir: en 2000, Charles – alors encore prince et non roi – a anobli Paul Smith pour ses mérites. En 1994 déjà, il avait été nommé à l’Ordre de l’Empire britannique. On s’incline devant sa majesté.

Paul Smith x The Rug Company, The Rug Company, dès env. 1000 fr. / m2, therugcompany.com